Témoignages

Merci  à tous ceux qui ont bien voulu témoigner de leur expérience de la sophrologie.  Si vous souhaitez le faire après des séances vécues ensemble en groupe ou en séance individuelle, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

 

 

 

 

J'ai rencontré des difficultés professionnelles et familiales qui m'ont plongé dans des crises d'angoisse ainsi qu'une dépression. Les crises d'angoisse étaient pour moi très difficiles à surmonter, m'empêchant parfois de dormir pendant plusieurs jours et me plongeant dans une détresse totale. La solution médicamenteuse a été une béquille importante mais, n'aimant pas trop les effets secondaires des anxiolytiques, j'ai cherché une solution alternative pour me soigner et me sortir de là et freiner ce traitement. J'ai tenté l'hypnose mais je trouvais la méthode plutôt passive et sans réels effets sur moi. La sophrologie, que je connaissais déjà, m'a permis de reprendre le contrôle de moi-même, de me sortir d'un gouffre qui m'inquiétait et dans lequel je m'enfonçais. Elle m'a apporté un bien être au quotidien, petit à petit, par une démarche active. Pour moi, elle m'a un peu sauvé la vie ! Il faut être bien à l'écoute de ses soucis et des exercices proposés et pratiquer chaque jour un petit peu.

Rodolphe, 41 ans

 

 

Après la perte d'un être cher il y a un an et l'accumulation d'épreuves à surmonter seule, je n'arrivais plus à faire face. Il me semblait que Tout s'écroulait autour de moi...Mon esprit meurtri et mon corps qui donnait des signes de faiblesse ; il fallait réagir, savoir demander de l'aide. Sur les conseils d'un kiné, je suis allée voir Mme Penalba. Elle m'a écoutée, nous avons échangé sans jugement de sa part. Elle m'a aidée à prendre conscience de mon être, l'écoute de mon corps. Elle a su trouver les mots justes et forts qui me redonnent espoir en demain. Elle a su soulever le couvercle d'un trop plein d émotions, d'un trop plein de tout ce que je porte sur les épaules pour les autres.... de savoir gérer ces émotions. Elle m'a montrée que la VIE peut être belle à travers ses épreuves traversées. Il faut juste y croire et ne pas s'oublier. Se recentrer sur moi même et reconnaître les belles empreintes que j'ai laissées derrière moi, et non s'attarder sur les regrets de n'avoir pas fait assez pour les autres. Nous travaillons ensemble sur la respiration, outil qui m'apporte énormément pour lequel je ne connaissais pas ces vertus... elle m'a appris également à me lâcher, à lâcher prise de tout ce qui m'entourait. Juste et c'est énorme, avoir de la bienveillance avec moi même. Je ne sais pas comment je peux la remercier de tout ce qu elle m'a apportée et m'apporte encore aujourd'hui. Ce témoignage est fort de sens pour moi, j'espère qu' il le sera pour vous. N'hésitez pas à franchir sa porte, le mieux ne peut que vous y attendre. Juste vous dire qu'aujourdhui je vais mieux et que j arrive à prendre la VIE autrement. Merci.

Pauline, 49 ans

J'ai consulté Madame Penalba sur les conseils d'une amie. J'avais des crises d'angoisse et des grands moments de tristesse. J'ai 77 ans et je suis seule. J'ai perdu mon mari et mes enfants sont très occupés. Je n'avais plus envie de rien. Dès le premier rendez-vous, je me suis sentie en confiance, écoutée et considérée ce qui n'est pas toujours le cas quand on est âgé. Nous avons parlé, elle m'a appris à mieux respirer et à calmer mes angoisses. Je me sens de mieux en mieux, j'ai meilleur moral. Je continue à venir de temps en temps dès que je sens que j'en ai besoin. C'est toujours un plaisir, c'est une personne vraiment à l'écoute, sympathique et qui ne me dis pas comme beaucoup d'autres : à votre âge...!  C'est pour cela que j'ai tenu à témoigner. Encore merci pour tout. Vous m'apportez beaucoup.

Elisabeth, 77 ans

Je rentre dans l'adolescence, je suis allée faire de la sophro et je me suis détendue pendant les séances. Ca m'a fait beaucoup de bien et je dors mieux. C'est super!

Florence, 12 ans

 

Je suis venue à la sophrologie car mon médecin m'a conseillé d'essayer cette méthode. Je souffre de fibromyalgie depuis plus de 20 ans et chaque jour c'est la même chose: est-ce-que mes douleurs vont être supportables, qu'est ce que je vais pouvoir faire? Les médicaments que je prends depuis des années ne suffisent plus et me donnent mal à l'estomac. Et puis je voulais trouver un autre moyen de m'en sortir. La sophrologie est pour moi essentielle aujourd'hui, je fais régulièrement des séances et cela ma permet de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. C'est aussi  un moment rien que pour moi, pour dire ce que je ressens et où je me sens écoutée et pas jugée. Après chaque séance je me sens incroyablement bien, soulagée et confiante. Je ne me laisse plus submerger par la maladie, j'ai repris confiance et espoir. MERCI pour tout!

Josiane, 68 ans

J'ai découvert la sophrologie sur les conseils de mon médecin. Je ne la connaissais pas avant. J'étais en burn-out, il m'a conseillé cette méthode pour m'aider. Très vite je me suis senti plus détendu, je dors mieux, je me sens mieux tout simplement. Merci pour  vos conseils et pour votre écoute. Je réutilise souvent les exercices que vous m'avez conseillé

 

François, 42 ans

 

 

Je suis venu vous voir pour des douleurs dans le dos qui me gachaient la vie. Je suis commercial et je roule beaucoup. Le médecin, le kiné ne trouvaient pas de moyens de me soulager sur le long terme. Je me suis tourné vers la sophrologie et ça m'a beaucoup aidé. Dès la première séance, j'ai vu que j'avais moins mal, mes muscles étaient plus détendus. A chaque séance je me sentais mieux. Aujourd'hui, j'ai beaucoup moins mal, certains jours même pas du tout.  Je fais attention à ma posture, à ma respiration, même en voiture! Je souhaite continuer à faire de la sophrologie. Peut-être en groupe? Encore merci!

Olivier, 34 ans

 

Avant je ne dormais pas bien, j'avais peur d'aller me coucher et de mal dormir, de faire de cauchemars. Alors j'ai fait de la sophrologie, j'aime bien surtout la gomme magique et respirer comme un ballon. Maintenant je dors bien,  je sais m'endormir tout seul.

Raphaël, 8 ans

 

 

Avec la sophrologie, j'ai appris à respirer. J'ai pris conscience que j'étais souvent bloquée, que je respirais mal, j'avais souvent comme une boule au niveau de l'estomac. J'avais des problèmes digestifs, des maux de tête et j'étais très stressée! Après quelques séances, j'ai commencé par mieux digérer, mieux dormir, être plus calme. Et les migraines se sont estompées peu à peu. Je me sens vraiment mieux, plus équilibrée.

Sophie, 29 ans

 

Je ne connaissais pas la Sophrologie, cette technique m'a permis de prendre conscience que je n'écoutais pas mon corps lorsque celui-ci était mis à rude épreuve, celle de la vie! J'étais plutôt cérébrale. Par des techniques toute simples de respiration, et des images positives j'ai pu accéder à la détente lors des séances. J'ai pu retrouver lors de ces séances une harmonie entre mon corps et mon esprit. Aujourd'hui, j'écoute mes besoins et je ne me laisse plus asphyxier par le stress! J'applique les petits exercices très simples que vous m'avez appris et qu'on peut refaire n'importe où. Merci pour cette découverte du bien-être!

Emmanuelle, 50 ans

Formulaire de témoignage

24 place du Général de Gaulle

59181 STEENWERCK

 

240 avenue de la République

59110 LA MADELEINE

Tramway Botanique

  • LinkedIn Social Icon

Tél : 07 83 76 28 09

ac.penalba@free.fr

FEPS